Lifestyle

Reprise du sport post-partum !

11 juin 2020

Si comme moi vous souhaitez reprendre le sport après une grossesse (post-partum), je vous recommande vivement de faire vos séances de rééducation du périnée qui vous sont proposées après l’accouchement. Après un bébé, il s’affaiblit considérablement mais la bonne nouvelle est qu’on peut y remédier grâce à ces séances. On nous parle encore trop peu du rôle qu’il joue dans notre corps et pourtant c’est un sujet incontournable chez les femmes et même chez les hommes.

J’ai donc attendu d’avoir terminé ma rééducation pour me remettre en forme en avril dernier.  Mes objectifs à atteindre : retrouver de la tonicité, de la souplesse et du souffle ! J’ai pris pas mal de poids pendant ma grossesse et il me reste encore deux kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme. Cependant, je laisse à mon corps le temps qu’il faut pour y arriver.

Si vous me suivez sur Instagram vous avez sûrement remarqué ma story permanente « sport confinée ! » où je vous ai partagé mes comptes sportifs coups de cœur.

Pour garder la motivation et ne pas me lasser, Youtube et Instagram me permettent chaque semaine de me concocter un programme sur mesure et compatible avec ma nouvelle vie de Maman. Je vous présente ci-dessous mes coachs personnels qui m’aident à maintenir une routine sportive diversifiée et 100 % plaisir.

Pour souffrir en s’amusant :

La chaine Youtube Pamela Reif : une superbe fille à la plastique de rêve assez fun qui propose des entraînements ciblés (abdos, fessiers, jambes ou tout le corps selon vos préférences !). Pourquoi j’ai adhéré ? Pour les musiques hyper motivantes et le format court qui s’associe facilement avec un autre entraînement en parallèle. Cela permet aussi de modérer son effort en y allant pas à pas. Le petit plus : aucune consigne orale, il vous suffit de suivre les exercices en même temps que Pamela avec le décompte des secondes qui s’affiche. Hyper ludique et motivant !

Pour une séance fitness pensée pour les mamans :

La chaîne Youtube Ludy go girlzz : une maman de deux petites filles qui vous propose des entraînements pensés pour les futures et jeunes mamans. Pourquoi j’ai adhéré ? Je peux facilement suivre ses programmes hyper accessibles avec Rose qui joue à côté et s’amuse à me voir bouger. Bien sûr, je veille à lui cacher l’écran et je porte mes écouteurs pour ne pas la perturber. Cette coach nous prouve que même avec deux enfants en bas âge, les séances de sport sont possibles.

Pour s’imaginer à Santa Barbara dans un club ultra branché :

La chaîne Youtube Popsugarfitness : Des cours de fitness variés (cardio barre, kickboxing, Pilates…) qui durent entre 30 et 40 minutes. Pourquoi j’ai adhéré : pour une séance où je ressens un peu moins de motivation, je sais qu’en suivant une vidéo la satisfaction sera au rendez-vous et en plus je travaille l’anglais !

Pour se réconcilier avec la souplesse :

Le compte Instagram de Clio Pajczer : Je suis très régulièrement ses cours depuis le début du confinement qui m’ont permis de retrouver une vraie sérénité et de me renforcer au niveau musculaire. C’est pour moi un incontournable dans ma routine sportive puisqu’il joue un rôle essentiel en prévention des blessures, des maux de dos etc. Pourquoi j’ai adhéré : pour le côté lâcher prise et pour la souplesse enfin retrouvée alors qu’on partait de très loin ! Parce qu’aussi il s’adresse à tous les niveaux et que j’ai adhéré à la philosophie du Yoga grâce à Clio. Pour la rime, c’est complètement spontané 😊

A quelle fréquence ?

Je favorise les séances courtes mais régulières. Avec un bébé, ce n’est pas toujours simple et il faut se motiver pour ne pas lâcher ! Mais j’arrive à m’organiser avec Mathieu pour m’accorder 20, 30 minutes ou même une heure par séance. C’est complètement faisable et important dans mon bien-être. Depuis avril, je suis fière de vous dire que je tiens le rythme de 4 séances par semaine en fonction de mes disponibilités.

Et vous, quel est votre programme sportif ? Vos disciplines coups de cœur ?

Reprise du sport post-partum !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply